À quoi ça sert d’avoir le niveau 3 ou 4 d’un protocole s’ils ne sont même pas utilisés ?

Le niveau d’alerte maximum avait été défini à 400. Trois fois plus élevé et nous n’utilisons pas le niveau 3.

Les experts s’accordent à dire que les cas très graves de Covid-19 chez les enfants sont rares. Les enfants de moins de 10 ans ne représentent que 13 des 119 000 décès dus à la Covid-19 en France depuis le début de la pandémie, bien que plus de la moitié de ces enfants soient décédés depuis août ; trois sont décédés au cours des 10 derniers jours.

Un projet de loi à la chambre basse de l’Assemblée nationale française

Ce projet de loi reconnait les besoins particuliers des patients, y compris les enfants, souffrant de symptômes à long terme parfois débilitants après des infections à la Covid-19.

Voici une vidéo concernant la réaction des français face à la cinquième vague de la covid-19 :

Les enfants ont également prouvé qu’ils propageaient le virus. De nouvelles données publiées la semaine dernière dans The Lancet Regional Health Europe de l’étude ComCor menée par l’Institut Pasteur en France ont montré que chez les personnes de 40 ans et plus, le fait que les enfants fréquentent une garderie, un jardin d’enfants, une école primaire ou un collège était associé à un risque accru d’infection.

Il va de soi, disent les experts, que les enfants français font monter la cinquième vague du pays, mathématiquement et épidémiologiquement après cette réalité de la semaine dernière lorsque l’homme de 56 ans doublement vacciné a été testé positif pour Covid-19, peu de temps après s’être déclaré cas contact de sa fille de 11 ans.

L’unité de soins intensifs à Montpellier, en France

Ceux qui s’inquiètent du relâchement des protocoles scolaires Covid-19 et de la propagation communautaire soulignent que les vacances scolaires ne sont que dans trois semaines en France, de nombreux enfants étant prêts à se réunir avec des générations de famille élargie pour les festivités de Noël.