Quelles fonctionnalités du Smartphone sont vraiment importantes pour les consommateurs ?

Avec le CES 2019 bien commencer, nous pouvons nous attendre à ce que certaines des meilleures marques de Smartphones nous donnent un aperçu de la prochaine génération de fonctionnalités de combinés.

Cette année, parmi les nouvelles fonctionnalités les plus répandues qui seront révélées, citons les appareils pliables, les combinés compatibles 5G, un nombre plus élevé de caméras intégrées, ainsi que des projections d’écran holographiques et une plus grande focalisation sur l’IA.

Les fonctionnalités qui comptent le plus pour ces consommateurs

Ce qui frustre le plus les consommateurs à propos de leur appareil actuel, c’est la faible autonomie de la batterie qui dépasse largement toutes les autres frustrations.

Ce grief est le plus aigu parmi les propriétaires de Smartphones de milieu de gamme, qui représentent environ les trois quarts de ceux qui prévoient de mettre à niveau leur appareil au cours des 12 prochains mois.

D’autres facteurs tels que l’espace de stockage, les performances lentes et la mauvaise qualité de l’appareil photo figurent également en bonne place, en particulier parmi les frustrations des propriétaires de Smartphones surtout milieu de gamme.

Pourquoi cibler ces frustrations ?

Procéder à ce ciblage peut rapporter de grandes récompenses sur le marché de milieu de jeu.

51 % des propriétaires de téléphones haut de gamme sont tout à fait d’accord pour dire qu’ils sont fidèles à leur marque actuelle de Smartphones. Comparé aux 31% de propriétaires de téléphones de milieu de gamme qui sont tout à fait d’accord avec cette affirmation, il est clair qu’il y a beaucoup plus de place pour de nouvelles opportunités d’acquisition de clients sur le marché de milieu de gamme.

La qualité des fonctionnalités de base des Smartphones peut faire ou défaire une vente dans cette catégorie très concurrentielle, et des marques chinoises comme Huawei, Xiaomi et OnePlus n’ont pas hésité à tirer parti de ces besoins pour s’imposer sur le marché.

Ces opérateurs historiques ont introduit diverses qualités ou fonctionnalités associées aux mobiles haut de gamme dans ce niveau intermédiaire de combinés, tout en conservant un prix modeste.