Technologie : La puissance invisible derrière la créativité en période de turbulences

Nous avons tous dû nous adapter à l’imprévisible, réagir à des circonstances en évolution rapide et ajuster nos priorités rapidement cette année. Il était donc tout à fait approprié que le thème de la première conférence mondiale sur la créativité de 2020, Adobe MAX, soit « attendez-vous à l’inattendu ».

Les effets du niveau de stress et du bouleversement provoqué par une pandémie mondiale

Les équipes créatives s’adaptent depuis des années à un environnement de travail de plus en plus dynamique et numérique, qui peut sembler perturbateur et chaotique. Mais le niveau de stress et de bouleversement provoqué par une pandémie mondiale a clairement montré que cultiver la créativité dans notre monde du travail « jamais normal » est devenu un défi vraiment épique.

Voici une vidéo au sujet de la gestion de stresse pendant la pandémie :

Dans ce contexte, Adobe MAX a offert une occasion bienvenue de faire une pause, de faire le point et de se réunir – virtuellement – avec des chefs de file créatifs, des conférenciers, des artistes, des musiciens, des spécialistes de la technologie et des créateurs du monde entier. MAX était une expérience entièrement numérique, bien sûr, particulièrement immersive et engageante, avec plus de 350 sessions inspirantes, toutes gratuites.

La technologie alimente le processus créatif

En regardant à travers le prisme de la gestion du travail, il y avait tellement de choses pour inspirer les équipes créatives fatiguées par les perturbations. Il y avait l’assurance que tout le monde connaît des défis et des incertitudes similaires, que la créativité sera toujours une compétence valorisée et fondamentale, et qu’avec la technologie comme le courant sous-jacent invisible et puissant du processus créatif.

Les équipes créatives peuvent toujours livrer des campagnes remarquables au milieu de l’incertitude tourbillonnante des événements mondiaux. Lorsqu’il s’agit de donner un sens aux priorités et aux progrès du travail, et de gérer des équipes très dispersées, les équipes créatives peuvent ​​et doivent ​​s’appuyer sur la technologie pour supporter la pression.