Avantages et les inconvenants de la mise au point automatique à détection de phase sur votre Smartphone

Rapide et précis, il ne faut que 0,3 seconde environ pour faire la mise au point d’une image avec la mise au point automatique à détection de phase. C’est environ 3 fois plus rapide que la détection de contraste. Avec une mise au point automatique plus rapide, il est beaucoup plus rapide d’obtenir les images que vous souhaitez. Dans les scènes rapides (par exemple dans un jeu de sport), il y a moins de chance de manquer l’image que vous souhaitez capturer.

Vous pouvez faire une mise au point automatique continue. Avec la mise au point automatique à détection de phase, il est possible de faire une mise au point automatique continue. Un objet en mouvement peut toujours rester net et net (particulièrement important lorsque vous enregistrez une vidéo).

Inconvénients de la mise au point automatique à détection de phase

Voici une vidéo qui vous aidera à comprendre le système autofocus :

Il fonctionne toujours mal dans des conditions de faible luminosité. Comme la détection de contraste, la mise au point automatique à détection de phase fonctionne également sur l’analyse de la lumière qui pénètre dans l’objectif. Dans des conditions de faible luminosité, il peut parfois être difficile d’analyser l’image.

Il n’est disponible que sur un certain nombre de Smartphones haut de gamme. À l’heure actuelle, la mise au point automatique à détection de phase n’est disponible que sur les appareils haut de gamme d’Apple et de Samsung.

Mise au point automatique laser : mise au point automatique active

Alors qu’Apple et Samsung ont concentré leurs efforts sur l’autofocus à détection de phase, LG a adopté une approche totalement différente avec l’autofocus laser sur le LG G3 et le LG G4.

Avec la détection de contraste et la mise au point automatique à détection de phase, nous analysons la lumière qui entre dans la caméra. Collectivement, les deux méthodes sont connues sous le nom de mise au point automatique passive. En revanche, l’autofocus laser est un système très différent.