Comment masquer des photos sur votre smartphone ?

Si vous stressez dès lors où vous confiez votre smartphone à une autre personne, cela signifie que vous avez probablement quelques choses à cacher. Il peut s’agir de documents importants ou encore des photos intimes. Certes, il n’existe pas encore de solutions intégrées pour garantir la sécurité de vos photos sur Android, de nombreuses options sont disponibles afin de vous aider à y arriver.

Que vous souhaitiez déposer des photos dans un dossier sécurisé uniquement pour vos yeux ou que vous souhaitiez une application pour protéger vos clichés, nous avons de nombreuses solutions basées sur Android à recommander.

Archiver dans Google Photos

Si vous utilisez Google Photos sur votre téléphone Android, vous pouvez toujours utiliser la fonction d’archivage pour masquer toutes les photos que vous préférez que les gens ne tombent pas accidentellement sur le flux principal. Il est important de noter que ces photos seront toujours accessibles via les archives, dans les albums et dans les résultats de recherche.

Ci-dessous des conseils utiles en vidéo :

Comme cela ne cache pas vos photos en toute sécurité, nous allons examiner quelques méthodes alternatives. Vous pouvez toujours accéder à ces photos en appuyant sur le menu hamburger (trois lignes verticales) en haut à gauche, puis en appuyant sur Archive.

Utiliser Vaulty

Voici une excellente application de masquage de photos gratuite pour Android avec des extras facultatifs disponibles sous forme d’achats intégrés. Il est tout à fait possible de stocker vos photos dans un dossier sécurisé accessible via un mot de passe ou un code PIN.

Il existe une sauvegarde en ligne automatique en option, intégrée, qui crypte vos photos et les télécharge dans le cloud. Vous pouvez également configurer plusieurs coffres-forts pour différentes photos et vidéos, tous avec des mots de passe différents pour y accéder. Vaulty a également une fonction de mugshot, qui prend une photo de toute personne essayant d’y accéder.